L’arrivée de la séduisante berline électrique ID.7 de Volkswagen en Amérique du Nord est reportée indéfiniment !
Le constructeur automobile n'a pas encore défini de nouvelle fenêtre cible. Quelle pourrait être la raison de ce retard dans la fixation d'un nouvel objectif ?
Tl;dr
- Le lancement de la Volkswagen ID.7 est reporté indéfiniment aux États-Unis et au Canada.
- La ID.7 devait être la première berline électrique de Volkswagen en Amérique du Nord.
- La voiture connaît une forte demande en Europe, où elle a été lancée l’année dernière.
- Le constructeur n’a pas encore annoncé de nouveau calendrier pour le lancement de la ID.7 en Amérique du Nord.
Un report indéfini pour la Volkswagen ID.7 en Amérique du Nord
La très attendue ID.7 de Volkswagen, qui devait marquer le premier pas du constructeur dans le marché des berlines électriques en Amérique du Nord, voit son lancement reporté à une date indéterminée. Initialement prévue pour cette année, l’entrée en scène de cette automobile sur le marché nord-américain suscite de vives attentes.
Une décision liée à l’évolution du marché
“Comme les dynamiques du marché continuent de changer, Volkswagen retarde l’introduction de la berline ID.7 aux États-Unis et au Canada”, a déclaré le constructeur dans un communiqué de presse. Il précise cependant que le lancement de son Microbus reste programmé pour le quatrième trimestre 2025. Volkswagen a également souligné les excellents résultats de ses SUV électriques en Amérique du Nord au premier trimestre 2024.
Un vide à combler sur le marché
La ID.7 pourrait combler un vide sur le marché américain des véhicules électriques. Comme le note The Verge, la plupart des véhicules électriques non-SUV disponibles sur le marché américain sont plutôt haut de gamme, avec des prix de départ autour de 70 000 dollars. L’ID.7, dotée d’un moteur puissant et efficace de 282 chevaux et d’une batterie de 77 kWh, pourrait offrir une alternative plus abordable.
L’avis de la rédaction
Le report de l’ID.7 en Amérique du Nord peut être vu comme un coup dur pour Volkswagen, mais aussi comme une opportunité. Cette situation pourrait permettre au constructeur de peaufiner davantage sa stratégie sur un marché de l’électricité en pleine mutation et de proposer une berline électrique encore plus performante et accessible.