Gemini : le nouveau nom de l’IA Duet de Google pour les entreprises dévoilé
Cela fait suite à la nouvelle image de marque de Gemini pour Bard. Qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir de Bard?
Tl;dr
Google revisite son système d’IA
L’entreprise américaine Google, connue pour son approche parfois déroutante dans la nomination de ses produits, révèle une nouvelle appellation pour son application d’intelligence artificielle (IA) destinée aux entreprises. Ainsi, l’application Duet AI de Google Workspace se transforme en Gemini.
Deux offres d’abonnement pour Gemini
Google propose aux entreprises deux plans d’abonnement à Gemini pour Workspace. Le premier est Gemini Business, une nouvelle option à 20 dollars par mois, accessible aux organisations de toutes tailles. Le second, Gemini Enterprise, est proposé à 30 dollars par mois et destiné aux grandes entreprises ainsi qu’aux “utilisateurs intensifs de l’IA générative”.
Un accès aux fonctionnalités IA pour les consommateurs
Les consommateurs ne sont pas en reste. En effet, ils peuvent eux aussi bénéficier des fonctionnalités de l’IA dans les applications Workspace, en souscrivant à un abonnement Google One AI Premium, à partir de 20 dollars par mois.
Qu’ils soient professionnels ou particuliers, les abonnés pourront utiliser l’expérience de chat Gemini sur le site gemini.google.com. Google assure qu’il dispose de “protections de données de niveau entreprise” et d’indemnisation des droits d’auteur, garantissant que les conversations ne seront pas utilisées à des fins publicitaires, d’entraînement de l’IA ou de partage de données.
L’avis de la rédaction
Si Google a parfois du mal à nous convaincre avec ses choix de noms, il n’en reste pas moins que l’entreprise américaine continue de faire preuve d’innovation en matière d’IA. Avec Gemini, Google semble miser sur la confidentialité et la protection des données, un aspect de plus en plus crucial dans notre société numérique. Un pari audacieux mais nécessaire.