Finalement, les films Pixar de l’ère pandémique arrivent au cinéma grâce à Disney+
Au début de l'année 2024, vous pourrez découvrir Soul, Turning Red et Luca sur grand écran. Quel de ces films attendez-vous le plus impatiemment?
Tl;dr
- Plusieurs films majeurs ont été diffusés directement sur les plateformes de streaming pendant les confinements.
- Les films Pixar Soul, Luca et Turning Red, sortiront en salles en 2024.
- Ces sorties pourraient aider à renflouer les finances de Disney pendant une période difficile.
- Le lancement de ces films pourrait habituer les jeunes spectateurs aux sorties cinéma.
Les films Pixar prennent le chemin des salles obscures
Durant les confinements dus à la COVID-19, de nombreux films majeurs ont délaissé les salles de cinéma américaines pour se diriger directement vers les plateformes de streaming. Parmi eux, les films Pixar Soul, Luca et Turning Red, tous diffusés en première sur Disney+. Cependant, à partir de 2024, ces films d’animation feront leur grand retour sur grand écran.
Retour en salle pour les films Pixar
Soul sera projeté en salle le 12 janvier, Turning Red fera son apparition le 9 février et Luca sera à l’affiche dès le 22 mars. Même si ces films sont déjà disponibles depuis près de trois ans, ils ne devraient pas battre des records au box-office. Néanmoins, ces sorties en salle offrent à ces films une seconde vie et permettent au public de les apprécier comme ils étaient initialement destinés à être vus.
Une stratégie bénéfique pour Disney ?
Ces sorties pourraient également contribuer à renflouer les coffres de Disney, qui traverse une période difficile. En effet, parmi d’autres problèmes, Disney ne prévoit de sortir qu’un seul film Marvel l’année prochaine, Deadpool 3. De plus, la projection de ces trois films Pixar pourrait servir de prélude au prochain film du studio et habituer les plus jeunes spectateurs à se rendre au cinéma. Inside Out 2 arrive en salles le 14 juin.
L’avis de la rédaction
Il est intéressant de voir comment Disney adapte sa stratégie face à la crise. Le retour en salle de ces films Pixar pourrait non seulement aider à renflouer les finances du studio, mais aussi renouer le lien entre le jeune public et le cinéma. Un pari audacieux mais nécessaire pour préserver l’expérience unique que procure le cinéma.