Enfin, Activision s’attaque aux gigantesques tailles de téléchargement de Call of Duty
Les disques durs du monde entier peuvent enfin souffler un peu. Cette situation n'est-elle pas étonnante ?
Tl;dr
- Activision va réduire l’espace disque nécessaire pour les jeux Call of Duty.
- Warzone sera séparé des jeux annuels pour réduire les téléchargements par défaut.
- Introduction de la diffusion de textures pour limiter les téléchargements directs.
- Les futurs téléchargements sur PS5 seront divisés et optimisés pour réduire la taille.
Activision allège la charge de stockage
Le géant du jeu, Activision, prend enfin les devants pour stopper l’engorgement des disques durs par ses jeux Call of Duty. Reconnus pour leur taille conséquente, la société prévoit d’alléger leur poids avant la sortie du Black Ops 6 le 25 octobre.
Découplage de Warzone
Le premier grand changement concerne le Warzone. Il sera désormais dissocié des autres jeux pour ce qui est du téléchargement par défaut des titres annuels. Cette modification, effective à partir du 21 août, devrait considérablement aider. En effet, Warzone, avec ses 130 Go, est une source de frustration pour ceux qui ne participent pas au mode de jeu battle royale.
Seuls les fichiers nécessaires seront téléchargés
Dorénavant, lors de l’achat d’un titre annuel, seuls les fichiers pour ce jeu spécifique seront téléchargés, libérant ainsi un peu d’espace sur les disques durs. Cependant, les plus masochistes pourront toujours choisir de télécharger les fichiers du jeu Warzone avec leur achat.
Utilisation accrue de la diffusion de textures
Activision n’en reste pas là. La société va également augmenter l’utilisation de la diffusion de textures, commençant par la prochaine mise à jour de Warzone. Cela signifie que les utilisateurs n’auront pas à télécharger tout directement sur leurs disques durs. Les développeurs pourront « mettre en cache les contenus moins fréquemment utilisés par les joueurs ».
Des téléchargements PS5 en plusieurs parties
Enfin, les prochains téléchargements sur PS5 seront divisés en plusieurs parties, dont beaucoup pourront être récupérées à l’avance. Ces téléchargements comprendront également des optimisations de fichiers pour réduire encore plus la taille.
L’avis de la rédaction
Il est encourageant de voir Activision prendre des mesures pour répondre aux plaintes des joueurs concernant l’espace disque. Ces changements, s’ils sont bien exécutés, pourraient bien marquer un tournant positif dans l’industrie du jeu.