Disney+ envisage d’ajouter des chaînes de streaming à la manière du câble, centrées sur Marvel et Star Wars
Selon certaines informations, Disney envisagerait les chaînes linéaires comme un moyen d'inciter les abonnés à passer plus de temps sur leur application. Pensez-vous que cette stratégie permettra à Disney d'engager davantage ses utilisateurs ?
Tl;dr
- Disney prévoit d’ajouter des chaînes de streaming linéaires à Disney+.
- La compagnie vise à inciter les abonnés à passer plus de temps sur l’application.
- Disney pourrait présenter des chaînes basées sur des franchises telles que Star Wars et Marvel.
- Disney envisage de faire de Disney+ un guichet unique pour les consommateurs.
Disney+ se réinvente
Il semblerait que Disney ait pour projet de révolutionner son offre en ajoutant des chaînes de streaming linéaires à sa plateforme Disney+. Selon The Information, l’objectif est d’encourager les abonnés à passer davantage de temps sur l’application.
Une stratégie pour attirer plus d’abonnés
En proposant plus d’options de visionnage, Disney pourrait non seulement fidéliser sa clientèle existante, mais aussi attirer de nouveaux utilisateurs. De plus, la diffusion de publicités sur ces chaînes pourrait augmenter les revenus de la société. Le modèle des services de streaming gratuits avec publicité, comme Roku, Pluto TV et Tubi, semble être une source d’inspiration pour Disney.
Des chaînes de streaming dédiées aux franchises phares
Le rapport suggère que Disney pourrait créer des chaînes basées sur des franchises importantes comme Star Wars et Marvel, ou encore des chaînes présentant des films d’animation de Pixar. Il est également envisageable que Disney exploite sa vaste bibliothèque de séries et de films pour créer des chaînes de streaming linéaires spécialisées. Après tout, qui ne voudrait pas d’une chaîne diffusant The Simpsons ou Boy Meets World en continu ?
Une plateforme tout-en-un
Disney semble vouloir faire de Disney+ une plateforme tout-en-un pour les consommateurs. Après avoir intégré Hulu à sa plateforme, la société prévoit d’en faire de même avec ESPN l’année prochaine. L’ajout de chaînes de streaming linéaires pourrait aider Disney à attirer l’attention des utilisateurs de Roku et Pluto TV.
L’avis de la rédaction
En diversifiant son offre, Disney semble vouloir se positionner comme un acteur incontournable du streaming. Cette stratégie pourrait bien s’avérer payante, étant donné l’attachement des consommateurs aux franchises Disney. Toutefois, il sera intéressant de voir comment l’entreprise parviendra à concilier cette nouvelle offre avec une expérience utilisateur de qualité.