Dès sa sortie, Call of Duty: Black Ops 6 débarque sur Xbox Game Pass : Soyez prêts
Le teaser en live-action laisse entrevoir un contexte de Guerre du Golfe. Cette information pique votre curiosité, n'est-ce pas?
Tl;dr
- Microsoft inclura Call of Duty: Black Ops 6 dans son Game Pass dès sa sortie.
- Cette décision pourrait augmenter le nombre d’abonnés à Game Pass.
- Malgré une baisse des ventes directes attendue, de nouvelles sources de revenus sont prévues.
- Black Ops 6 pourrait avoir pour cadre la Guerre du Golfe, d’après une bande-annonce.
Microsoft mise sur le Game Pass avec Call of Duty: Black Ops 6
Microsoft a annoncé que Call of Duty: Black Ops 6, le très attendu nouvel opus de la série Call of Duty, serait inclus dans son service d’abonnement Game Pass dès sa sortie plus tard cette année.
Une stratégie à double tranchant
Il s’agit d’une décision audacieuse de la part de Microsoft. En effet, cette initiative pourrait bien entraîner une hausse significative du nombre d’abonnés à Game Pass. Cependant, la firme s’expose également à une possible diminution des ventes directes de Black Ops 6 sur Xbox et PC.
De nouvelles sources de revenus
Malgré une baisse des ventes directes anticipée, Microsoft compte diversifier ses sources de revenus. En effet, l’entreprise espère générer des profits grâce aux revenus de Game Pass, à la version PlayStation de Black Ops 6 (et peut-être même une version pour Nintendo Switch), ainsi qu’à travers les microtransactions.
Un cadre historique pour Black Ops 6 ?
Microsoft a également dévoilé une bande-annonce en live-action pour Black Ops 6. Celle-ci met en scène des personnages historiques tels que Bill Clinton, Margaret Thatcher, George H. W. Bush et Saddam Hussein, laissant penser que le prochain volet de Call of Duty pourrait se dérouler durant la Guerre du Golfe. Plus d’informations seront dévoilées lors d’un événement Xbox le 9 juin.
L’avis de la rédaction
L’initiative de Microsoft, bien qu’audacieuse, pourrait bien redéfinir les règles du jeu dans l’industrie du gaming. En effet, ce modèle d’abonnement pourrait devenir la norme, transformant la manière dont les jeux sont vendus et consommés. C’est une époque passionnante pour les joueurs et l’industrie en général.