Découvrez les nouvelles fonctionnalités de YouTube Premium : les Shorts maintenant en mode picture-in-picture !
Les utilisateurs payants pourront facilement accéder aux parties les plus intéressantes d'une vidéo. Cette fonctionnalité rendra-t-elle votre expérience plus agréable ?
Tl;dr
- YouTube lance de nouvelles fonctionnalités pour les abonnés Premium.
- Les utilisateurs peuvent désormais sauter les parties ennuyeuses des vidéos.
- Les abonnés payants bénéficient d’un accès à des fonctionnalités expérimentales, comme les téléchargements intelligents pour les Shorts.
- YouTube Premium tente d’attirer plus d’abonnés en offrant des avantages supplémentaires et en luttant contre les bloqueurs de publicités.
YouTube Premium innove pour séduire davantage
YouTube, le géant de la vidéo en ligne, continue d’innover pour séduire de nouveaux abonnés. Dans une tentative de rendre son offre Premium plus attrayante, la plateforme a récemment dévoilé un ensemble de nouvelles fonctionnalités, exclusivement destinées à ses utilisateurs payants.
Des fonctionnalités inédites pour améliorer l’expérience utilisateur
Parmi ces nouveautés, une fonction permettant de sauter rapidement les parties jugées ennuyeuses d’une vidéo. Grâce à une combinaison d’intelligence artificielle et de données de visionnage, “YouTube” peut désormais proposer aux utilisateurs de passer directement aux passages les plus intéressants. Cette fonctionnalité, déjà disponible aux États-Unis pour les utilisateurs d’Android, sera prochainement déployée sur iOS.
L’offre Premium pour se démarquer
Les abonnés Premium peuvent également profiter de fonctionnalités expérimentales. Parmi elles, les téléchargements intelligents pour les “Shorts”, qui permettent de sauvegarder automatiquement les vidéos courtes sur les appareils des utilisateurs pour un visionnage hors ligne. En outre, une expérience de conversation avec une IA est désormais accessible aux utilisateurs d’Android. Celle-ci peut répondre à leurs questions et suggérer du contenu lié sans interrompre la vidéo en cours de lecture.
Une stratégie offensive pour attirer plus d’abonnés
YouTube Premium, qui permet de supprimer les publicités des vidéos, offre également un accès à Music Premium, entre autres avantages. En février dernier, la plateforme détenue par Google a annoncé avoir atteint les 100 millions d’abonnés pour ses offres Premium et Music. Cependant, YouTube vise plus haut et introduit régulièrement de nouveaux avantages pour attirer toujours plus d’utilisateurs payants. Dans cette optique, la plateforme a également commencé à empêcher les applications de blocage de publicités d’accéder à ses vidéos.
L’avis de la rédaction
Si ces innovations peuvent sembler alléchantes, elles soulignent également l’importance croissante de l’abonnement payant dans la stratégie de YouTube. En effet, la plateforme semble déterminée à convertir davantage d’utilisateurs gratuits en abonnés payants, signe d’un virage vers un modèle économique plus orienté vers le payant.