Comment installer facilement la version publique beta d’iOS 18 ?
Nous vous expliquons également comment utiliser iPadOS 18 et, pour les plus audacieux, watchOS 11. Êtes-vous prêt à découvrir ces nouvelles fonctionnalités ?
Tl;dr
- Le beta public d’iOS 18 d’Apple est désormais disponible pour test.
- Cette version peut présenter des bugs et n’est pas recommandée pour un usage quotidien.
- L’iOS 18 est compatible avec des iPhones récents, allant du modèle 15 au SE (2ème génération).
- Pour l’installer, il faut s’inscrire sur le site du programme beta d’Apple et suivre les instructions.
Le beta public d’iOS 18 d’Apple est enfin disponible à l’essai
Les adeptes de la marque à la pomme peuvent désormais mettre la main sur le dernier système d’exploitation iOS 18 avant son arrivée officielle à l’automne. Mais avant de vous lancer dans l’installation de ce beta, il y a quelques informations à prendre en considération.
Une version de test à manipuler avec précaution
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version « beta », c’est-à-dire une version de pré-lancement. Il est donc fort probable qu’elle présente certains bugs et dysfonctionnements. Certains services tiers, notamment les applications bancaires, pourraient ne pas être compatibles avec cette version. De plus, il est possible que certaines fonctionnalités d’Apple soient incohérentes ou boguées jusqu’à ce que l’entreprise résolve ces problèmes lors de mises à jour ultérieures. Par conséquent, il n’est pas recommandé d’installer cette version sur un appareil que vous utilisez régulièrement, à moins que vous ne soyez prêt à accepter certains risques et compromis.
Compatibilité et procédure d’installation
Pour tester le beta public d’iOS 18, vous aurez besoin d’un iPhone récent. Les modèles compatibles vont de l’iPhone 15 au SE (2ème génération). Si vous possédez un modèle antérieur, il ne sera malheureusement pas possible d’installer cette version.
Pour installer le beta, la démarche est assez simple. Si vous n’avez jamais installé de version beta d’iOS auparavant, vous devez d’abord vous rendre sur le site du programme Beta Software d’Apple et inscrire votre compte Apple. Ensuite, sur votre iPhone, allez dans Paramètres > Général > Mise à jour logicielle et choisissez l’option « iOS 18 beta public ». Retournez ensuite à l’écran de mise à jour logicielle, et vous devriez voir l’option pour installer le logiciel beta.
L’avis de la rédaction
Tester le dernier iOS avant tout le monde est toujours excitant, mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’une version de pré-lancement et qu’elle peut comporter des bugs. Il est préférable de l’installer sur un appareil secondaire et de ne pas l’utiliser pour des opérations sensibles comme les transactions bancaires.