Cet été, le téléphone portable rose flashy de Barbie débarque dans notre réalité !
Lors du MWC, HMD, le fabricant des téléphones Nokia, a annoncé officiellement sa collaboration avec Mattel. Quels produits innovants cette alliance pourrait-elle produire ?
Tl;dr
- HMD s’associe à Mattel pour sortir un téléphone flip Barbie cet été.
- Le téléphone, de couleur rose avec une touche de “brillance”, sera un téléphone à fonctionnalités, pas un smartphone.
- HMD le commercialise comme un accessoire axé sur le “style, la nostalgie et une désintoxication numérique nécessaire”.
- Plus de détails seront révélés lors du MWC.
La nostalgie de Barbie revient avec un nouveau téléphone portable
Le vent de nostalgie et de style souffle à nouveau dans le monde de la technologie. HMD, connu pour la fabrication de téléphones Nokia depuis quelques années, a annoncé pour le MWC une collaboration avec Mattel. Le fruit de ce partenariat? Un téléphone à clapet Barbie officiel prévu pour cet été.
Un design évoquant les années 2000
La couleur rose de l’appareil, avec une pointe de “brillance”, pourrait rappeler le Motorola Razr rose vif des années 2000. Cependant, contrairement au Razr qui a été relooké en smartphone pour l’ère des appareils pliables modernes, le téléphone Barbie reste simple.
Un téléphone à fonctionnalités pour une désintoxication numérique
Il s’agit d’un téléphone à fonctionnalités, pas d’un smartphone. HMD le positionne comme un accessoire axé sur le “style, la nostalgie et une désintoxication numérique nécessaire”. Bien que la plupart des gens ne soient pas encore prêts à abandonner totalement leurs smartphones, si vous cherchez un “téléphone secondaire”, celui-ci pourrait être l’un des plus mignons que vous pourriez obtenir.
Pour l’instant, HMD n’a pas encore révélé grand-chose d’autre sur ce produit, comme son prix ou des photos réelles. Cependant, l’entreprise prévoit de dévoiler le téléphone à clapet Barbie au MWC, nous devrions donc en savoir plus dans les jours à venir.
L’avis de la rédaction
Faire revivre la nostalgie à travers des produits technologiques peut être une stratégie gagnante. Cependant, avec le téléphone Barbie, la question est de savoir si le public accueillera ce retour en arrière avec le même enthousiasme. Il est clair que ce téléphone ne vise pas à rivaliser avec les smartphones haut de gamme, mais à offrir une alternative pour ceux qui cherchent à se déconnecter du monde numérique sans pour autant renoncer à un certain style.