Blue Protocol, le MMORPG qui ferme ses portes avant que la plupart n’aient eu l’occasion d’y jouer
Même un partenariat avec Amazon Games n'a pas pu sauver ce "Genshin killer". Cela soulève la question : qu'est-ce qui aurait pu être fait différemment pour assurer le succès de ce jeu ?
Tl;dr
- Blue Protocol, annoncé comme un rival de Genshin Impact, termine tragiquement.
- La sortie mondiale prévue est annulée, même la version japonaise ferme.
- Bandai Namco déclare l’impossibilité de satisfaire tous les joueurs.
- Les alternatives restent Genshin, Honkai: Star Rail et Wuthering Waves.
La fin prématurée de Blue Protocol
Autrefois salué comme le possible « tueur de Genshin » en référence au titre populaire de miHoYo, Genshin Impact, le très attendu Blue Protocol a connu une fin malheureuse. Malgré une décennie de développement et plus d’une année de lancement réussi au Japon, le jeu vidéo est en train de s’éteindre.
Annulation de la sortie mondiale
La sortie mondiale initialement prévue a été abandonnée. Pire encore, la version japonaise du jeu est également en cours de fermeture. Les joueurs au Japon auront jusqu’au 18 janvier 2025 pour profiter du jeu. Le jeu devait être publié à l’international en collaboration avec Amazon Games.
Bandai Namco tire sa révérence
Bandai Namco, en annonçant la décision, a déclaré : « nous sommes arrivés à la conclusion qu’il ne sera pas possible de fournir un service qui satisfasse tout le monde« . Pour ceux qui cherchaient une alternative à Genshin, il faudra se contenter de ce dernier ou se tourner vers Honkai: Star Rail et Wuthering Waves.
L’avis de la rédaction
Le destin tragique de Blue Protocol souligne l’importance d’une gestion rigoureuse et d’une vision claire dans le développement de jeux vidéo. Malgré l’anticipation, le jeu est devenu un rappel que même avec les meilleurs plans, le succès n’est jamais garanti. Nous espérons que Bandai Namco saura rebondir de cet échec.