Bioshock : le film se concrétise malgré une réduction de budget !
Le film est en cours de reconfiguration pour adopter un ton plus personnel. Qu'attendez-vous de cette nouvelle version plus intime ?
Tl;dr
- Le film Netflix Bioshock est toujours en production malgré une réduction de budget.
- Le producteur Roy Lee a annoncé cette baisse de budget lors du Comic-Con de San Diego.
- La nouvelle stratégie de Netflix lie les compensations aux chiffres de visionnage réels.
- Le réalisateur Francis Lawrence continue de travailler sur le film malgré les changements.
Le film Bioshock de Netflix : une production toujours en cours
Deux ans se sont écoulés depuis la dernière mise à jour de Netflix sur le film Bioshock. Certains ont commencé à se demander si le projet avait été discrètement annulé. Heureusement, le film est toujours prévu, malgré une réduction de budget.
Une réduction de budget annoncée
Le producteur Roy Lee, connu pour son travail sur The Lego Movie, a fait part de la réduction du budget lors d’une conférence au Comic-Con de San Diego. Sans donner de chiffres précis, il a révélé que le film était en train d’être « reconfiguré » pour devenir un film « plus personnel ».
Des changements à la tête de Netflix
Depuis l’annonce de la production du film Bioshock en 2022, Netflix a connu des changements majeurs à la direction. Dan Lin a remplacé Scott Stuber en tant que directeur du cinéma et a réduit les investissements dans des projets comme Rebel Moon de Zack Snyder.
« La nouvelle direction a réduit les budgets », a déclaré Lee lors du Comic-Con. De plus, Netflix a modifié sa stratégie de rémunération en se tournant vers un modèle plus traditionnel basé sur des bonus liés aux chiffres de visionnage réels.
Des changements qui pourraient être bénéfiques
D’après certaines opinions, ces changements pourraient être positifs. Les histoires personnelles ont tendance à être plus réussies que les scènes de combat constantes en CGI avec des hordes de méchants sans visage. Bioshock est, au fond, une histoire personnelle sur la famille, avec le décor fantastique de Rapture comme simple toile de fond.
L’avis de la rédaction
Nous pensons que ces changements pourraient être une opportunité pour le film Bioshock. Un budget plus restreint pourrait favoriser une approche plus centrée sur la narration et les personnages, ce qui pourrait finalement donner un film plus profond et touchant.