Apple interdit aux développeurs de nommer leurs applications AR ou VR comme tels : découvrez pourquoi
Ces applications sont conçues pour le "computing spatial" sur visionOS. Qu'est-ce qui les rend si spéciales, selon vous ?
Tl;dr
- Apple souhaite que les développeurs appellent leurs applications pour le casque Vision Pro “applications de calcul spatial”.
- Le casque doit être désigné comme “Apple Vision Pro” et “visionOS” commence par un ‘v’ minuscule.
- Apple souhaite différencier ses applications de celles d’autres casques VR/AR, notamment le Quest 3 de Meta.
- Les développeurs doivent indiquer si leurs applications contiennent des mouvements rapides ou des changements de perspective.
Apple dicte le langage pour la Vision Pro
Apple a récemment émis des directives pour les développeurs qui prévoient de lancer des applications sur son casque VR/AR Vision Pro, qui sera mis en vente le 2 février. La firme de Cupertino souhaite que ces applications soient appelées “applications de calcul spatial” plutôt que des applications AR et VR, selon la page des développeurs repérée par 9to5Mac.
Un vocabulaire spécifique pour une offre spécifique
Alors qu’il est clair que le Vision Pro est un casque AR/VR destiné à héberger des applications AR/VR, Apple semble vouloir différencier ses propres offres. Cela pourrait éviter que les consommateurs ne confondent les applications du Vision Pro avec celles d’autres casques VR/AR, en particulier le Quest 3 de Meta. Pourtant, Apple a largement utilisé les termes AR et VR pour décrire le Vision Pro, Tim Cook, le PDG de l’entreprise, présentant même le produit comme une “nouvelle plateforme AR” lors de son lancement à la WWDC 2023.
Des indications spécifiques pour les développeurs
Dans le même document, Apple demande aux développeurs de préciser si leurs applications de calcul spatial comprennent des mouvements tels que des virages rapides ou des changements soudains de perspective de la caméra. Cela permettra à la page produit d’afficher un badge d’avertissement pour les utilisateurs. Des précisions ont également été apportées concernant l’utilisation des étiquettes de confidentialité et des contrôleurs de jeu.
L’avis de la rédaction
Cette décision d’Apple de contrôler le langage utilisé par les développeurs est intéressante. Elle renforce l’image de la marque comme un écosystème autonome et distinct. Cependant, cela pourrait également créer une confusion inutile parmi les consommateurs moins technophiles. Seul l’avenir nous dira si cette stratégie portera ses fruits.
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