Habbo Hotel Origins : la résurrection époustouflante du jeu PC original
Bienvenue à nouveau dans l'hôtel un peu douteux de votre enfance. Quels souvenirs cet endroit évoque-t-il pour vous ?
Tl;dr
- Habbo Hotel: Origins, un jeu nostalgique, est officiellement lancé sur Mac.
- Le jeu a été restauré à partir de fichiers retrouvés par hasard par son créateur.
- Le jeu adopte une approche communautaire, transformant un espace en forum démocratique.
- La limite d’âge pour créer un compte est maintenant de 18 ans, contre 13 auparavant.
Le retour nostalgique de Habbo Hotel
En vous rappelant l’époque où la réalité virtuelle était pixelisée et simple, le développeur finlandais Sulake réintroduit Habbo Hotel: Origins sur Mac, ravivant ainsi le jeu PC de 2005 dans toute sa gloire nostalgique.
Une restauration inattendue
Ce retour soudain est le fruit du hasard. Macklebee, le créateur du jeu, a retrouvé par surprise les fichiers originaux sur un vieux serveur en décomposition. Après avoir découvert ces précieuses archives, il a passé près de six mois à restaurer Habbo Hotel dans sa version initiale de 2005.
Une nouvelle approche communautaire
Ce nouvel Habbo Hotel: Origins est plus qu’une simple réplique du passé. Il est développé avec une nouvelle approche “communautaire”. Sulake a transformé l’Infobus Park, une salle publique du jeu original, en un forum démocratique. Cet espace servira à répondre aux questions des joueurs sur le développement et l’orientation du jeu.
Une prise de conscience de la sécurité
Le jeu a également pris des mesures pour renforcer la sécurité. La limite d’âge pour créer un nouveau compte est maintenant de 18 ans, au lieu de 13 auparavant. Ce changement fait suite à des problèmes de sécurité signalés en 2012, notamment des messages pornographiques et graphiques dans les salles de chat et des escroqueries.
L’avis de la rédaction
Le retour de Habbo Hotel: Origins est un bel hommage à l’histoire du jeu vidéo, tout en montrant une évolution vers des plateformes plus sûres et plus responsables. C’est un exemple à suivre pour les créateurs de jeux d’aujourd’hui.